Marques

  • Abercrombie & Fitch

    Abercrombie & Fitch

    La marque, initialement spécialisée dans la vente de vêtements, a été la première à innover en vaporisant son propre parfum phare « Fierce » sur ses lignes vestimentaires. Ce choix marketing s’est révélé payant, le parfum « Fierce » est en effet devenu un incontournable vendu à plusieurs millions d’exemplaires. Abercrombie & Fitch a, par la suite, élargi sa gamme de parfums autant pour femmes que pour hommes.

    L'excellence du design étant l'une des principales préoccupations de la marque, les parfums Abercrombie & Fitch apporteront à celui ou celle qui les porte fraîcheur et légèreté.

  • Annick Goutal

    Annick Goutal

    Annick Goutal, parfumeuse française née en 1945 à Aix en Provence, fille d'un grand confiseur d'Avignon, va fonder la maison de parfum éponyme en 1980. Pianiste concertiste, mannequin, antiquaire, tout réussi à cette jeune femme passionnée et lumineuse. En 1976, elle a une révélation et part à Grasse retrouver sa Provence afin d'apprendre le métier de parfumeur, auprès de la maison Robertet. Elle rêve de réaliser son propre parfum qui lui ressemblerait et qui parlerait d'elle.

    En 1980, elle franchit le cap et trouve enfin sa voie. Elle ouvre une petite boutique et imagine en collaboration avec le nez Isabelle Doyen, des senteurs délicates, personnelles et féminines. Elle recherche avant tout l'authenticité, et chacune de ses créations a son histoire propre et nous fait partager l'univers de sa créatrice chargé d'émotion et de tradition. Les flacons sont le reflet de toutes les attentions dont font l'objet les fragrances.

    La maison Annick Goutal a su s'imposer dans le monde de la haute parfumerie grâce à sa différence. À sa disparition en 1999, c'est sa fille, Camille, qui reprend le flambeau et qui continue la création à quatre mains avec Isabelle Doyen. Camille, qui a inspiré deux des plus beaux parfums à sa mère, a su conserver l'esprit de la maison, en lui apportant une touche de modernité. Des parfums précieux, aux noms doux comme une caresse, dans des flacons bijoux pour des femmes et des hommes qui recherchent l'excellence, le raffinement et la sensualité.

  • Aramis

    Aramis

    Créé en 1984, Aramis est une des marques les plus anciennes de la compagnie Estée Lauder. Chaque parfum Aramis homme a été spécialement conçue pour les hommes modernes, élégants et sûrs d’eux. Aujourd’hui, le parfum homme le plus connu de la marque n’est autre que le parfum Aramis Classic, un parfum masculin et sophistiqué, vendu dans le monde entier. Laissez-vous emporter par les effluves masculins et virils de ce parfum mythique.

  • Ariana Grande

    Ariana Grande

    L'ascension d’Ariana Grande est ponctuée d’un album double platine, de deux nominations aux Grammy Awards et l'honneur d'avoir le plus grand nombre de chansons dans le classement du top 10 en 2014. Mais c’est son chant puissant, sa personnalité authentique et son style distinctif qui lui vallent plus de 39 millions de fans sur Instagram et 31 millions sur Twitter. Sa détermination et sa volonté de partager ses passions avec ses fans ont fait d'elle l'une des musiciennes les plus influentes de sa génération. Avec la sortie de son tout premier parfum, ARI par Ariana Grande, elle est prête à devenir l’une des puissances de l’industrie de la beauté.

  • Azzaro

    Azzaro

    Les parfums Loris Azzaro incarnent le luxe actuel, rimant avec la vie chic et la jet-set. Ils font parti intégrante des éléments de séduction des hommes et se doivent donc de provoquer des émotions hors du commum. La qualité des produits et des composants est d’une très grande importance pour la marque.

    Le parfum Loris Azzaro doit être novateur dans sa fragrance et donner envie à celui qui le rencontre ne serait-ce qu’une fois. Pour cela, ils sont composés d’essences nobles et de matières naturelles d’excellente qualité. Enfin, ils expriment la vie méditerranéenne caractérisée par la joie de vie et la convivialité. Ce sont les origines du créateur qui se retrouvent dans chacun des parfums cette maison aujourd’hui incontournable.

  • Boucheron

    Boucheron

    1er Joaillier de la place Vendôme, Boucheron crée, depuis plus de 150 ans, les classiques de demain. Reconnaissable entre tous, le style Boucheron est l'expression de l'élégance à la française. Les parfums réinterprètent et retranscrivent le savoir-faire Boucheron. Les parfums homme Boucheron sont déclinés en eau de parfum, une concentration plus précieuse que l'eau de toilette traditionnelle. Le joaillier-parfumeur propose ainsi aux hommes une plus grande sophistication.

  • Burberry

    Burberry

    Burberry est une marque de luxe britannique mondialement célèbre, fondée sur une histoire et un positionnement uniques. Depuis sa fondation en Angleterre en 1856, Burberry est synonyme de qualité, de classicisme et de fonctionnalité. Aujourd'hui, Burberry renforce l'influence de son héritage traditionnel pour faire de la marque une valeur sûre : innovation perpétuelle dans toutes ses créations, subtil équilibre entre classicisme et modernité, et enfin l'alliance incontournable de la qualité à un style des plus avertis.

  • Bvlgari

    Bvlgari

    La maison de parfums Bulgari intègre d'une belle manière l'excellence et le savoir-faire atypique de l'héritage de joaillier de Bulgari dans la conception de leurs parfums. Le parfum Bulgari propose une vision élégante et sophistiquée de la masculinité pour les hommes. Il saura ravir les femmes grâce à son univers précieux et son application dans l'harmonie des senteurs.

    Les parfums Bulgari contenteront donc hommes et femmes recherchant raffinement, élégance et style.

  • Cacharel

    Cacharel

    Le parfum se choisit en fonction de sa propre personnalité et de ses propres sentiments. Avec les parfums Cacharel, la concordance entre la personnalité et les fragrances est présente, manifeste ; ils sont un second vécu, une seconde émotion !

    Cacharel nous parle d'amour, d'émotions, Cacharel transforme la réalité pour imaginer ses propres histoires: Amor Amor, l'amour passionné, Anaïs Anaïs, l'amour romantique, Loulou, l'affirmation de sa sensualité, Noa, la volonté de changer le monde, Scarlett, la femme pétillante et énigmatique..

    Pour les femmes, Cacharel est synonyme de jeune fille romantique, associée à une féminité à l’état brut, pour une fragrance effleurant la peau. Les parfums féminins évoquent les jolies robes et les années « jeune fille en fleurs » tout en soulignant l’innocence et la douceur. Comme leur nom le suggère, les parfums de la marque sont très féminins, avec l'emploi fréquent de prénoms de femme.

  • Calvin Klein

    Calvin Klein

    "Le pur, le simple, le moderne, c'est ce que je fais de mieux". Calvin Klein.
    Son inspiration lui vient de l'homme au sens noble du terme et est fondée sur les valeurs universelles : l'amour, la quête d'éternité, l'évasion, le partage. Les parfums Calvin Klein sont regroupés en deux grandes familles distinctes: les lignes collection qui reflètent le romantisme et la séduction et les cK fragrances qui sont des parfums que l'on partage.

  • Cartier

    Cartier

    Cartier est le symbole même du luxe et du raffinement à la française. Les parfums Cartier sont des accessoires précieux et complémentaires. Comme tous les accessoires de la marque, les parfums sont raffinés ; ce raffinement ne s’arrête pas seulement à la création de fragrances modernes, mais se prolonge au niveau du flacon lui même. Ce dernier devient un joyau pour ces parfums si prestigieux aux essences rares.

    Les parfums Cartier sont liés aux autres créations de la maison et sont le résultat de leur exigence. Que ce soit les montres ou les bijoux, ils inspirent tous de façon éternelle la création des parfums. A ce titre, le nom des parfums est souvent calqué sur celui du bijou ayant inspiré sa création. Une unité parfaite entre le parfum et les objets prestigieux pour celles et ceux qui les possèdent.

  • Chloé

    Chloé

    Les parfums Chloé sont des fragrances légères, fraîches et très sexy. Toutes les femmes s’y retrouvent tout en s’appropriant le parfum de façon personnelle. Pour certaines, il représente la jeunesse et l’innocence. Pour d’autres, ce sera l’image d’une femme romantique, sexy et moderne.

    Le parfum Chloé sait s’adapter aux femmes de tout âge. Il est en effet intemporel et vient accentuer le côté moderne et chic qui sommeille chez chacune d’entre-elle. Il souligne également le côté sensuel de celle qui le porte. Malgré ces notes joyeuses, il devient plus mature et révèle une femme sûr d’elle, sûre de son pouvoir de séduction.

    Les femmes fidèles aux vêtements Chloé trouvent dans la gamme de parfums la continuité de l’esprit de la marque ; jusque dans le flacon qui symbolise le chic naturel de la maison.

  • Clinique

    Clinique

    La marque Clinique est un gage de sécurité pour les utilisateurs de ces produits. En effet, ces derniers passent un certain nombre de tests très poussés avant d’être commercialisés. C’est d’ailleurs l’une des raisons du succès de ses cosmétiques.

    Les parfums Clinique sont venus étoffer la gamme de produit assez rapidement et ont créés pour embellir les femmes, « d’un point de vue olfactif ». Avec « Aromatics Elixir », la marque répond à la demande de ses consommatrices avec un parfum empreint d’originalité. Il ensorcelle. Il affirme la féminité.

    Un parfum Clinique a pour objectif d’harmoniser la nature à la femme. Il est prévu pour être en symbiose avec les instants de calme. C’est une invitation à la zen attitude. Telle est l’inspiration du parfum « Simply » par exemple.

  • Coach

    Coach

    Le parfum Coach, c’est : Le style new-yorkais dans sa quintessence, un logo mondialement connu, des cuirs travaillés par des stylistes de haut niveau (Bonnie Cashin et Reed Krakoff hier, Stuart Vevers aujourd’hui).

    Sans oublier des égéries ultra-chic (Gwyneth Paltrow, Chloë Moretz), et des modèles faciles à vivre.

    Coach, c’est une maroquinerie chic et urbaine, mais c’est aussi un cuir particulier : celui, usé et patiné, d’un gant de base-ball déjà utilisé, qui a inspiré la création du premier gant de la marque, le « Glove Tanned Cowhide ».

    En 2007, c’est le premier parfum pour femme qui voit le jour en collaboration avec Estée Lauder. Des fragrances chics, originales et féminines voient alors le jour.

  • Diesel

    Diesel

    Au fil des années, DIESEL a construit sans concession son image de marque à part, sur un ton toujours ironique, sexy et provocateur. Des valeurs que l’on retrouve dans les campagnes publicitaires qui ont jalonné l’histoire de DIESEL en créant systématiquement l’évènement, notamment dans la plus récente «Live Fast» illustrant un monde en mode «avance rapide».

    Le parfum Diesel, symbole d’une communauté positive et hédoniste qui cultive la singularité et le décalage, offre un véritable état d’esprit, une manière d’échapper avec jubilation à la réalité quotidienne.

  • Dolce & Gabbana

    Dolce & Gabbana

    Synonyme du glamour italien et de la tradition sicilienne, Dolce & Gabbana offre un luxe moderne et non conventionnel, combinant des innovations fortes et l’héritage méditerranéen de ses origines.

    Les parfums Dolce & Gabbana sont l’accessoire ultime pour exprimer son humeur du jour. Si les vêtements définissent la silhouette des hommes et des femmes, un jus sensuel permet de pénétrer au plus profond de leur être.

  • Escada

    Escada

    Escada est une marque créée par deux êtres amoureusement fou l’un de l’autre. Le premier parfum Escada sera ainsi le reflet de l’amour entre les hommes et les femmes. Les parfums ensuite créés traduisent la joie de vivre.

    Dans le sillage des parfums Escada, les femmes deviennent envoûtantes grâce à l’attraction qu’ils suscitent entre les individus.

    Les parfums Escada sont des instruments pour favoriser le rapprochement entre les hommes et les femmes, un magnétisme parfumé et envoûtant. Ils sont constitués de senteurs alléchantes et traduisent le besoin de séduction des femmes, mais également des hommes. Ces parfums sont en effet les atouts des femmes spontanées et dynamiques qui sont consciente de leur pouvoir de séduction.

    Dans ses nouvelles collections, Escada a gardé l’état d’esprit des autres parfums en accentuant le côté sensualité et festif des l’ambiances parfumées.

  • Estée Lauder

    Estée Lauder

    Esthée Lauder est une grande marque américaine de cosmétique haut de gamme, fondée en 1946 par le couple Joseph et Estée Lauder. C'est en suivant les traces de son oncle chimiste, et en collaborant avec des médecins et des dermatologues que Esthée Lauder met au point toute sa gamme de soins. La qualité et le niveau de ses produits, doublés de techniques innovantes en terme de marketing et de fidélisation des clients font le succès de la marque. Estée Lauder, c'est avant tout la réussite d'une femme de caractère qui revendique la beauté comme un droit pour toutes. Elle s'adresse à elles afin qu'elles sachent comment devenir belles mais aussi comment le rester.

    Esthée Lauder représente la Femme américaine : élégante, raffinée, brillante, volontaire, indépendante et qui sait prendre soin d'elle. Dans les années 1950, elle innove encore en créant son premier parfum de luxe : Youth Dew. Il figure toujours parmi les meilleures ventes de parfums pour femme dans le monde depuis. Mais au delà d'une nouvelle fragrance dans le monde de la parfumerie, elle a voulu apprendre aux femmes à se parfumer tous les jours et non plus seulement les jours de fête.

    Un parfum crée pour elles, et acheté par elles. La gamme de parfums pour femmes compte maintenant plus de 80 références. Actuellement, la maison Estée Lauder est toujours gérée par la famille et a su devenir l'une des principales marques de distribution de produits cosmétiques, de maquillage et de parfums à travers le monde. Toujours novatrice en matière de recherche, cette grande maison crée encore et encore des produits à l'écoute des besoins des femmes qui les portent

  • Giorgio Armani

    Giorgio Armani

    Depuis sa naissance en 1974, les créations de la maison Armani sont reconnaissables entre mille : Giorgio Armani, figure incontournable dans le monde de la mode et du parfum propose une vision de l’élégance qui allie modernité et intemporalité. Célébrez la nature avec le mythique Acqua di Giò, explorez le territoire de la séduction avec Code, ou laissez-vous tout simplement emporter par les effluves enivrantes et inoubliables des parfums Giorgio Armani !

  • Givenchy

    Givenchy

    Aujourd'hui, la maison Givenchy est considérée comme une des plus grandes enseignes de parfumerie mondiale.

    Givenchy appartient aujourd'hui à l'un des groupes de luxe les plus imposants de la scène mondiale, LVMH. Qui plus est, on ne compte plus le nombre de best-sellers qui ont été créés sous le nom de cette grande marque, à l'instar d’Ysatis, d’Ange ou Démon, de Dahlia Noir ou encore de Gentlemen Only. Le savoir-faire de Givenchy en matière de parfumerie se décline tout autant du côté des hommes que des femmes. Le choix le plus cornélien reste alors de savoir vers quelle fragrance se tourner, tant son univers est vaste et son savoir-faire omniprésent.

    Les parfums Givenchy sont des fragrances rares, subtiles et distinguées. Certains sont devenus mythiques, comme la muse des premières fragrances.

  • Gucci

    Gucci

    L'Empire GUCCI voit le jour dans les années 30 grâce à un homme: Guccio Gucci. Après l'ouverture de la première boutique à Florence, Gucci obtient une renommée internationale, à la pointe des tendances et se dote, au fil du temps, d'un héritage luxueux, sexy, moderne. En 1970, la marque entre dans le monde des parfums. Depuis, elle propose des fragrances sensuelles et charismatiques.

    Les parfums Gucci sont destinés à des femmes assumant pleinement leur sensualité et leur charisme. Ce sont des fragrances fleuries et fruitées qui symbolisent élégamment le glamour italien. Les origines toscanes de la maison Gucci influencent la création des parfums.

    Les parfums Gucci pour homme sont plus classiques, plus traditionnels. Ils expriment cette fois la virilité et sont le symbole d’hommes prenant soin d’eux. Leur signature assumée est le luxe et l’élégance. L’élégance que l’on retrouve dans le design des flacons, où les codes Gucci sont visibles, comme par exemple le mors de cheval qui symbolise la maroquinerie de la maison.

  • Guerlain

    Guerlain

    Les parfums sont les premières amours de la maison Guerlain, des parfums créés sur mesure pour chaque client. Leur notoriété a fini par élargir la clientèle à des membres de l’aristocratie comme la reine de Belgique ou l’épouse de Napoléon III, l’impératrice Eugénie.

    A la fin du XIXe siècle, un vent de modernité souffle sur les créations des parfums Guerlain. La maison, à chaque génération, voit des nouvelles tendances dans la création. Avec l’arrivée du petit fils du fondateur, les parfums entrent dans une nouvelle ère. « Shalimar » rencontre un succès inattendu pour un parfum issu d’un essai sans conviction de son créateur. Le raffinement des parfums est mis en valeur par les flacons. Ces derniers sont façonnés dans des matières nobles telles que le cristal de Baccarat par exemple.

  • Guess

    Guess

    La marque Guess, principalement connue pour ses collections de vêtements et d'accessoires, a fait une première incursion dans l’univers des parfums à la fin des années 1980. A l’image de ses designs, ses fragrances de parfum guess sont intemporelles, sensuelles, puissantes et chics. 

    Pour ses créations féminines, la marque s’inspire des femmes audacieuses, libres, conscientes de leur pouvoir de séduction et désireuses de porter le parfum pour femme qui les mettent en valeur et les rendent sexy.

    Les parfums Guess pour hommes sont puissants et distingués. Ce sont des fragrances fortes et chaleureuses qui regorgent de sensualité et d’une robustesse toute masculine, contrastant admirablement avec les parfums pour femmes.

  • Guy Laroche

    Guy Laroche

    Le premier Guy Laroche fut un parfum pour femme qui devait être l’aboutissement d’un rêve, celui de découvrir un paradis. Ce parfum associe la joie, le soleil et des senteurs fleuries. C’est aujourd’hui un succès international qui ne se démode pas.

    Les parfums Guy Laroche c’est également « Drakkar Noir », un parfum dédié aux hommes qui fut longtemps le plus porté. Il émane de ce parfum toute la virilité et la séduction masculine qu’implique le machisme des hommes. Le nom d’un bateau fut judicieux car ce parfum traverse les décennies en séduisant hommes comme femmes.

    Les parfums de la marque sont un atout supplémentaire aux collections de prêt à porter pour homme afin de se transformer en un séducteur affirmé.

  • Hugo Boss

    Hugo Boss

    Les parfums Hugo Boss sont les maîtres étalons de la virilité et la modernité, et représentent les jeunes hommes d’aujourd’hui affichant un style urbain et décontracté. La création des fragrances est basée sur les nouvelles tendances. Avec ces parfums les hommes qui les portent sont des hommes libres et sans attache. C’est ainsi qu’ils sont devenus les signes d’une élégance et d’une puissance masculine rare. Ils caractérisent les hommes bien dans leur peau. L’unicité de ces fragrances identifie des hommes pleins de séduction.

    La marque Hugo Boss s’appuie sur des hommes dont la vie est une vraie aventure pour raconter des histoires inoubliables. Les parfums comme les flacons se veulent branchés et séduisants. Ils incarnent les hommes stylés, décontractés et prêts à relever les nombreux défis de la vie de tous les jours.

  • Jean Paul Gaultier

    Jean Paul Gaultier

    Jean Paul Gaultier, célèbre couturier, est considéré comme un symbole de la culture française, une icône de la mode. La ligne de parfum Jean Paul Gaultier voit le jour en 1960, et le parfum homme « Le Mâle », son plus gros succès, apparait en 1995. Les parfums Jean Paul Gaultier sont comme une seconde peau pour le couturier : le but est de pouvoir transférer tout l’univers du créateur dans un flacon de parfum. A son image, ses parfums sont généreux, sensuels et charnels. Ils laissent derrière eux un sillage enivrant, séduisant, obsédant auquel on ne peut résister.

  • Kenzo

    Kenzo

    Les parfums Kenzo sont des escales dans des villes du monde entier, voire dans des pays du monde. L’invitation au voyage s’effectue grâce au nom du parfum, mais aussi et surtout avec les senteurs de ces derniers, tel le parfum « Bali » ou « Tokyo ».

    Les fragrances sont souvent inspirés par ses origines asiatiques. Ainsi ils nous transportent dans des pays exotiques et parfumés. C’est de là qu’ils tirent leur richesse en senteurs, sans jamais devenir entêtante. L’art de la subtilité. La fraîcheur et le raffinement caractérisent ces parfums. Le voyage est olfactif mais également visuel. Les flacons sont des œuvres, des tableaux. Les parfums Kenzo séduisent aussi bien les hommes que les femmes. Le parfum phare de la marque, « Flower », allie le raffinement avec cette senteur poudré. Le concept du coquelicot, qui pousse en ville là où on ne l’attend pas, a guidé la conception de ce parfum surprenant aux senteurs renversantes.

  • Lalique

    Lalique

    Depuis sa création en 1992, le choix de la marque Lalique Parfums est de ne créer que des parfums de qualité, en collaboration avec les meilleurs parfumeurs-créateurs et avec des matières premières d’exception. 

    Les flacons tout comme les parfums qu’ils contiennent sont de véritables œuvres d’art. Les parfums Lalique se démarquent par leur beauté, leur fragilité et leur élégance. Les fragrances qui émanent de ces flacons sont empreints de raffinement, de subtilité et laisse un sillage viril et sensuel

  • Lancôme

    Lancôme

    Les parfums Lancôme représentent le charme, l’art de vivre en France. Ils sont pensés par leur concepteur, comme des accessoires quotidiens valorisant la beauté des femmes. C’est pour se faire qu’ils dévoilent une élégance et un raffinement très féminins.

    Ce sont avant tout des fragrances visant à sublimer la beauté naturelle des femmes. L’univers des parfums de la marque est la femme, et l’amour des femmes. Elles sont la muse du parfumeur.

    Que ce soit les parfums pour homme ou pour femme, les produits Lancôme évoquent indubitablement le charme et le chic français. Ils laissent des senteurs inoubliables et fraîches et contribuent à la beauté naturelle de celui qui les porte. Certains parfums incarnent l’audace et la passion pour des femmes de caractère. Ces parfums sont créés au tour d’un scénario, d’une histoire. Le parfum Lancôme peut être ainsi mis en scène avant de pouvoir être senti.

  • Lanvin

    Lanvin

    Tout comme les créations de la maison Lanvin, leurs parfums sont de subtils mélanges pour mettre en valeur la grâce des femmes qu’elles habillent. Ces parfums sont la touche finale au style harmonieux et épuré de ces créations vestimentaires.

    Les premiers parfums de la marque seront créés par la fondatrice. Les nombreux voyages effectués avec son mari sont la base de son inspiration pour ses premières créations olfactives. Elles évolueront ensuite vers des créations plus sophistiquées avec « Arpège » par exemple, où l’on retrouve prés de soixante notes florales.

    Les parfums Lanvin sont l’âme de la créatrice de la maison et de sa fille. Ils représentent le raffinement, la discrétion et l’exigence, les valeurs qui ont fait de la maison Lanvin ce qu’elle est aujourd’hui.

  • Marc Jacobs

    Marc Jacobs

    Chouchou du monde de la mode, adoré par les stars, Marc Jacobs a reçu les prix les plus prestigieux de l'industrie de la mode grâce à sa capacité à apporter une dimension fraîche et moderne tout en respectant les principes fondamentaux du luxe, de la sobriété dans l'élégance et du chic sans effort. Toujours à l'affût d'un nouveau challenge et d'une opportunité pour exprimer son talent créatif, il a décidé d'exprimer son style unique dans le monde des parfums.

    "Le parfum, comme la mode, est voué à exprimer un style personnel fort" - Marc Jacobs.

  • Michael Kors

    Michael Kors

    Michael Kors est un célèbre créateur de mode américain, né en 1959 à New-York. Il conçoit ses premiers vêtements dès l'adolescence dans le garage familial ; et à 19 ans, il commence à dessiner des collections pour de grands magasins New-Yorkais. A seulement 22 ans, il lance sa première collection indépendante. Ce premier succès lui vaut la reconnaissance des professionnels et lui permet d'être propulsé en 1997 en tant que directeur artistique de la maison Céline.

    Il y restera jusqu'en 2003, date à laquelle il fonde sa propre marque. Il habille les femmes les plus en vue et les vedettes telles que Jennifer Lopez ou Michelle Obama. Depuis 2001 et collaboration avec Estée Lauder, il a lancé une gamme de parfums pour femmes et de parfums pour hommes. Ces fragrances sont élaborées avec soin avec l'ambition d'en faire des parfums intemporels et modernes à la fois.

  • Molinard

    Molinard

    La Maison Molinard a été fondée en 1849 à Grasse, en Provence, berceau de la parfumerie mondiale. Molinard fabriquait alors des eaux de fleurs et des Eaux de Cologne vendues dans "son petit magasin" au cœur de la ville. La Maison Molinard, membre du Comité Français du Parfum et de la Fédération Française de la Parfumerie a su conserver depuis 1849 la valeur de la tradition, de la qualité et rayonne dans près de 40 pays.

  • Mont Blanc

    Mont Blanc

    Mont Blanc est une marque de luxe allemande qui crée depuis plus d’un siècle des stylos pour une écriture parfaite. Maison fondée en 1908, à Hambourg, par un papetier, un banquier et un ingénieur qui s’associent pour créer des stylos très haut de gamme.

    C'est le sommet du Mont-Blanc, le plus haut des Alpes qui a inspiré le nom de cette grande marque ; sa hauteur de 4 810 mètres est gravée sur les pointes des stylos. Tradition, élégance, amour des matières nobles, savoir faire et perfection résument cette marque qui a su devenir et rester LA référence ultime en matière de luxe.

    Mont Blanc se diversifie dans la maroquinerie pour accompagner et présenter ces stylos, mais également à la suite des rachats effectués par le groupe. Aujourd'hui, Mont Blanc propose donc des bijoux, des montres mais également des parfums pour hommes et femmes. Ils sont produits en collaboration avec la société Inter Parfums Inc depuis 2001. Ses fragrances sont devenues les meilleurs ambassadeurs de la marque. Des créations sobres, chics et raffinées dans des flacons au design recherché.

  • Nina Ricci

    Nina Ricci

    Les premiers parfums Nina Ricci sont des parfums célébrant la paix, la jeunesse et la joie de vivre. Ils ont effectivement été créés juste après la seconde guerre mondiale. Avec « Air Du Temps », crée il y a plus de 60 ans, la notion de temps s’adapte parfaitement au fil des années. Ce parfum a su traverser les décennies tout en gardant son esprit de liberté et d’amour, comme l’air qui nous entoure. Les parfums de la marque qui lui succéderont par la suite seront créés avec un esprit similaire, qu’ils soient pour homme ou pour femme.

    Les parfums Nina Ricci sont pétillants. Ils représentent des êtres heureux et épanouis tout en étant discrets et subtils. La dernière génération s’inspire de jeunes femmes citadines et très féminines. Ils sont le reflet du pouvoir de séduction de ces femmes raffinées mais qui ont su rester simples.

  • Nino Cerruti

    Nino Cerruti

    Les parfums Cerruti puisent leur inspiration dans la philosophie de la mode Cerruti : éléments naturels, coupes sophistiquées d'une qualité irréprochable.
    Les vêtements, comme les parfums doivent également exprimer l'individualité de la personne qui les porte. La mode Cerruti est simple et raffinée, associant une forte modernité à une expertise fondée sur les traditions italiennes depuis 1881, date de la création de la Maison Cerruti.

    1881, le best seller de Cerruti

    Parce qu'il est inconcevable de parler de la maison Cerruti sans évoquer son plus grand parfum, notons que, même s'il a été élaboré il y a plus de 20 ans, 1881 reste toujours au top des ventes. Cette fragrance a littéralement fait fureur dans le monde entier et reste à ce jour le best-seller de l'enseigne. Son nom fait référence à la date de création de Cerruti. Par ailleurs, ce parfum semble contenir à lui seul toutes les valeurs de la marque. Il est à la fois simple mais chic, toujours très élégant et épuré. Dotée d'un charme naturel, cette essence s'adresse à tous les hommes dans leur diversité. Bien entendu, un air de Méditerranée est lui aussi placé au cœur de ce parfum. Mieux que des mots, le parfum 1881 est une excellente approche de ce qu'est la parfumerie de Cerruti.

  • Paco Rabanne

    Paco Rabanne

    Les parfums Paco Rabanne sont à l’image de du talent de son couturier : délicieux mélange d’audace, d’innovation et de séduction. Ils sont aussi très intimement liés à l’époque dans laquelle ils opèrent, et peut-être davantage que tous les autres parfums. Les fragrances et flacons séduisent aussi bien les hommes comme les femmes.

    Le parfum « 1 Million » par exemple, dispose d’un flacon qui est la parfaite représentation d’un lingot d’or. En pleine période de crise économique, ceci peut être vu comme un clin d’œil à notre époque. Preuve en est, les parfums Paco Rabanne sont le reflet du changement de notre société. Ils sont inspirés par l’image des hommes et des femmes qui les porteront et veulent exprimer la modernité affichée dans les créations de haute couture du créateur.

  • Pierre Cardin

    Pierre Cardin

    C'est en 1972 que Pierre Cardin lance son premier parfum pour homme "Pour Monsieur". Neuf ans plus tard il sortira "Choc", son premier parfum féminin.

    Aujourd'hui les parfums Pierre Cardin représentent près de 30 références.

  • Prada

    Prada

    Miuccia Prada, actuelle présidente de la marque italienne du même nom, fait preuve d’une vision créative lui assurant une image emblématique dans le monde de la mode. Les parfums Prada pour femme et pour homme suivent cette tendance et marient innovation, tradition et qualité tout en faisant rimer artisanat et technologie. Eau de parfum ou eau de toilette, vous retrouverez systématiquement tout le luxe d'une grande marque de la mode italienne.

  • Ralph Lauren

    Ralph Lauren

    Les parfums Ralph Lauren sont le miroir de l’élégance américaine des collections de vêtements du créateur. Ils ne suivent pas la mode, ils la définissent, tout en conservant un style élégant et décontracté, qu’ils déclinent avec une empreinte toute personnelle. La création des fragrances est avant tout la création d’un univers. Cet univers dictera la composition du parfum.

    Chaque parfum Ralph Lauren vous transporte dans un lieu imaginé par le créateur, où le chic est allié au décontracté. Ils sont ainsi dans l’esprit de la gamme de vêtements : le raffinement au quotidien. « Polo », premières créations olfactives de la maison, nous surprend instantanément par sa fraîcheur, pour ensuite laisser à l’esprit une note purement masculine. Ce parfum est un grand classique de la marque car à lui seul, il caractérise l’esprit de la maison Ralph Lauren.

  • Rochas

    Rochas

    Marcel Rochas est un créateur de talent qui a ouvert sa maison de couture à Paris en 1925. On le surnomme alors le couturier de la jeunesse tant il sait, avec brio, habiller les femmes qu'il adore et qu'il connait si bien. Homme intuitif, sensible et créatif, il s'inspire des artistes de son époque pour imaginer des dentelles de Chantilly, des courbes féminines et des fragrances sensuelles qui sont sa signature. Le succès ne se fait pas attendre, et plus particulièrement auprès des femmes américaines.

    1940 est une année phare pour lui car il rencontre sa future épouse Hélène. Elle va devenir sa muse et lui inspirer son chef d'oeuvre emblématique, son parfum le plus abouti, qui séduit encore de nos jours par son intemporalité : Femme de Rochas. À la disparition de son époux, Hélène Rochas reprend la tête de la maison Rochas et fait perdurer l'esprit de son fondateur. Eternelle élégante, elle fait prospérer Rochas en lui donnant une nouvelle impulsion. Elle crée de nouveaux parfums qui deviennent des incontournables, tels Madame Rochas ou bien également la désormais célèbre Eau de Rochas. La disparition de madame Rochas et le rachat par un grand groupe n'a rien changé à l'esprit des parfums Rochas qui demeure inchangé, pour des femmes sensuelles, élégantes et éternelles.

  • Serge Lutens

    Serge Lutens

    Ces parfums, tous dissemblables, ont pourtant un point commun : ils sont nés de par l’imagination de Serge Lutens. Accompagnés par lui, séance après séance, et ceci jusque leur aboutissement, c’est-à-dire : leur mise en flacon rectangulaire, ils sont d’une qualité exceptionnelle ! Peu encombrants, aisés à transporter, ils permettent deux options : pour une présentation élégante du parfum, donnée par le bouchon ou pour une facilité d’utilisation, offerte par l’embout vaporisant.

  • Sisley

    Sisley

    Créée en 1976 par Hubert d’Ornano, Sisley est une entreprise française spécialisée dans la fabrication de produits cosmétiques innovants de très haute qualité.

    Le savoir-faire de Sisley repose sur la phytothérapie et l’aromathérapie, c’est-à-dire l’utilisation d’ extraits naturels de plantes et d’huiles essentielles dans les produits de soin, pour garantir des résultats visibles et immédiats sur la peau.

    En 1990, sa fragrance L'Eau du Soir, créée par Hubert d'Ornano, rencontra un succès pharaonique. Cette descente resta ce jour le best-seller de la marque et se décline très souvent en des éditions limitées, notamment au moment des fêtes de fin d'année.

    Néanmoins, d'autres références de Sisley tiennent aussi une place importante dans le milieu de la parfumerie et, à l'instar en outre de L'Eau Tropicale Soir d'Orient, L'Eau de Campagne ou encore L'Eau de Sisley. Tous ces parfums ont en commun d'utiliser, là encore, de nombreuses plantes. Sisley tâche ainsi toujours d'employer un maximum d'ingrédients naturels dans ses fragrances, au détriment des matières premières synthétiques.

  • Thierry Mugler

    Thierry Mugler

    Les parfums Thierry Mugler ont des histoires qui nous transportent dans un imaginaire marqué d'exception, d'innovation, de paradoxes et d'émotions.

    Des valeurs fortes qui lui sont propres et font référence : la passion, l'audace, l'exigence de perfection et une relation unique avec son public. Une créativité animée de magnétisme et de sensualité que Thierry Mugler met au service de la Haute Parfumerie réinventée.

    En 1992 Thierry Mugler décida d'élargir son secteur d'activité pour s'initier au monde de la parfumerie. En collaboration avec le groupe Clarins, il confectionna le parfum Angel, véritable révolution dans l'univers des odeurs. En effet, ce jus est considéré comme le premier parfum gourmand de l'histoire. Il fut le début d'un courant olfactif particulièrement apprécié des femmes aujourd'hui. Il fut également suivi par de nombreux succès comme en témoigne les iconiques A*Men, Womanity, Alien ou, plus récemment, Aura.

  • Tom Ford

    Tom Ford

    Seul un artiste comme TOM FORD, jouant sans cesse avec la tradition et la modernité, l'élégance et la provocation, pouvait réinventer les codes de la parfumerie traditionnelle. Le parfum TOM FORD est une interprétation personnelle, immédiate et fascinante du glamour. Il a toujours été l'une des passions de TOM FORD, car il a le pouvoir en un instant de faire naître une histoire. Véritable arbitre de la beauté et de l'esthétique, Monsieur FORD a créé ses collections de fragrances à son image: tendances, luxueuses, sophistiquées, rétro-glamour, élégantes et provocantes.

  • Van Cleef & Arpels

    Van Cleef & Arpels

    Pour cette maison de haute joaillerie installée depuis 1906 place Vendôme, créer des parfums est une évidence, tant ils sont aussi parures de l’élégance. La fragrance se pose comme un bijou, au creux d’un poignet, près du lobe d’une oreille, autour du cou : joyau olfactif par excellence. Associé à des noms légendaires, intimement lié à des histoires d'amour mythiques, Van Cleef & Arpels inscrit son nom dans l'éternité et perpétue l'art du rêve entre Haute Joaillerie et Haute Parfumerie.

  • Versace

    Versace

    Etant l’un des plus prestigieux labels de mode international, Versace vous fait découvrir sa gamme de parfums, glamours et uniques. Les premiers parfums Versace pour femme sont apparus en 1981 suivis par les fragrances Versace pour homme en 1985. Elles reflètent l’esprit de la marque, tout en se distinguant les unes des autres.

    Ce sont des eaux précieuses, sensuelles, harmonieuses et délicates. Leurs flacons sont des bijoux à la limite du néo-classique et du moderne. Prestigieux, ils dévoilent toute la culture de la marque. Ces parfums n'ont pas fini de vous surprendre par leur excellence et leur simplicité. 

  • Victoria's Secret

    Victoria's Secret

    Les parfums Victoria`s Secret ont été faits avec la collaboration des parfumeurs Annie Buzantian, Lucas Sieuzac, Adriana Medina, Quentin Bisch, Stephen Nilsen, Yann Vasnier, Aurelien Guichard, Antoine Maisondieu, Mark Knitkowski, Alexandra Carlin, Carlos Vinals, Ilias Ermenidis, Jean-Claude Delville, Steve Demercado et Clement Gavarry.

  • Yves Saint Laurent

    Yves Saint Laurent

    Les créations olfactives d’Yves Saint Laurent sont étroitement liées à sa vie professionnelle et personnelle. Le parfum « Y » pour femme, le premier de la gamme, n’est pas sans rappeler son pays d’origine et ses créations de haute couture. Les parfums Yves Saint Laurent, par leur senteur nous font voyager.

    Cette invitation au voyage nous entraîne en Orient avec son parfum « Opium ». Avec « Paris », le créateur nous invite à regarder Paris à sa façon : une ville lumière romantique et fleurie. Avec « Yvresse », c’est un clin d’œil au luxe, plein d’humour autour du nom de son créateur. Effectivement, ce parfum se nommait initialement champagne : l’un des symboles les plus représentatifs du luxe.

    Les parfums Yves Saint Laurent sont généralement conditionnés dans des flacons dont la forme et le design sont liés au nom du parfum, afin d’embellir l’harmonie de l’ensemble.